NOS AMIS

Les amis de l’association  Montbéliard Dassault 312  sont nombreux. Ces amis sont d’une aide inestimable tout au long de l’année.

 

Les Ailes Historiques du Rhin

L’association « Les Ailes historiques du Rhin » a pour objet la préservation et l'animation du patrimoine aéronautique dans la région d'Alsace et de la plaine du Rhin,

 

 


T-6 Texan de Monsieur Patrice Lombard

Le T-6 Texan F-AZCM de Monsieur Patrice Lombard est stationné sur l’aérodrome de Belfort-Chaux. Patrice nous accompagne régulièrement à bord de son T-6 aux diverses manifestations aéronautiques. 

 

Morane Saulnier MS-733 Alcyon de Monsieur Hervé Courgey

Hervé et son magnifique MS-733 F-AZOH est arrivé récemment. Son Alcyon est flambant neuf et Hervé nous accompagnera ces prochaines années aux nombreux meetings aériens.

 

 

Le Noratlas de Provence

Fondée le 11 Janvier 1996 (J.O. 20030 du 7/02/96) sous la dénomination "Le Noratlas de Provence". Elle est l'émanation de la section "Aviation Passion"du Club Sportif et Artistique de la B.A. 114 d'Aix les Milles, qui lui rétrocède l'appareil pour le Franc symbolique. A ce titre l'Association devient propriétaire de l'appareil, reprend à son compte l'ensemble des matériels et hérite de l'intégralité des qualifications. L'Equipe est composée de spécialistes, de passionnés issus de tous horizons des sociétés civile et militaire, tous bénévoles. Cette équipe a réalisé depuis le début de la restauration de l'appareil, plus de 30.000 heures de travail.

Breitling Super Constellation

L’association Super Constellation Flyers Association offre une chance unique de revoir voler cet avion en Europe et d’entendre le son extraordinaire de ses quatre moteurs Wright-Cyclone R-3350s. Le Super Constellation est basé à l’EuroAirport (Aéroport de Bâle-Mulhouse)

 

Mémorial Flight

Mémorial Flight est une association qui préserve et enrichie le patrimoine aéronautique Français. Cette association est une véritable mine d’or constituée de bénévoles tout à fait remarquable.

 

L’Aérodrome de Vesoul-Frotey est situé sur le plateau du Sabot de Frotey, à 375 m d’altitude. Surplombant la région de Vesoul, il bénéficie d’une infrastructure de premier ordre, modernisée en 1989 : locaux spacieux abritant salle de formation et de réunion, secrétariat, bureau de piste, hangar, atelier mécanique avion, club-house avec bar ouvert au public, et à l’extérieur, un parking avions, une station carburants (JET A1 et AVGAS 100 LL) et une piste goudronnée de 1440 m. équipée d’un balisage lumineux pour permettre le vol de nuit.